Trouver une robe de mariée est quelque chose qui émousse toutes les futures mariées ! Et c'est compréhensible ! Que vous rêviez d'une robe de mariée sur mesure ou que vous envisagiez d'acheter une robe chez un grand fabricant, votre objectif est le même : trouver des vêtements qui vous mettront en valeur et correspondront à votre personnalité. Bien se faire conseiller et prendre son temps sont des choses essentielles, mais attention aussi à ne pas commettre ces 10 erreurs en se lançant dans la recherche de la Robe de mariée Empire.
1. Prendre des RDV dans toutes les boutiques et chez tous les créateurs, on s’abstient. Si vous pensez qu’essayer 300 robes va vous aider dans votre choix, vous vous trompez complètement. Cela produira plutôt l’effet inverse car vous finirez par avoir l’esprit complètement embrouillé et serez incapable de savoir si la coupe sirène vous allait mieux que la robe taille basse ou encore que la robe de mariée bustier. Plutôt gênant, non ? Notez plutôt ce que vous aimez, les styles que vous affectionnez, les modèles de robes de mariée 2021 repérés en ligne, etc. Ce sera bien plus simple pour cibler les adresses où aller faire vos essayages.
2. Rêver d'une robe à 4500 €, quand on a un budget maximum de 2000 €, on oublie. Même s'il est vrai que ce n'est pas très glamour de parler de pourcentages avant même de parler de robes, ça reste un point majeur. Cela vous aidera à orienter vos choix et cela vous évitera de pâlir d'envie devant les robes Robechics.com..! Mais rassurez-vous, ce n'est pas parce qu'une robe est chère qu'elle est belle ! Cela vous calme, n'est-ce pas ?
3. Misez sur la version embrasser de la robe de princesse, quand vous êtes la meilleure mode que vous évitez ! Dites-vous que pour le jour de votre mariage, vous voulez être la princesse des contes de fées Robe de mariée Empire ... C'est compréhensible, mais ça ne l'est pas ! Elle porte un style vestimentaire qui vous fait paraître complètement déguisé parce que vous n'aimez pas ça - mais absolument pas - c'est vraiment très risqué. Ne sommes-nous pas au top quand nous sommes naturels ? Être une mariée qui ne ressemble pas à la femme que vous êtes vous fait rêver ?
4. Dépendre de l’avis des autres, on s’y refuse. Ce n’est pas parce que la vendeuse ou votre mère trouve que vous devriez opter pour une coiffe plutôt que pour un voile de mariée, qu’il faut vous sentir obligée d’approuver. Avoir l’avis des autres cela aide, mais c’est à vous que revient le choix final. Rien de pire que de porter quelque chose dans lequel vous ne vous sentirez pas à l’aise, voire pas vous-même. Cela ne change rien au fait que le bibi vous va sûrement super bien, mais peut être que le jour de votre mariage vous n’avez pas une folle envie de tenter le coup !
5. Demander à sa bande de copines d’être là aux essayages, on oublie. Vous avez beau vouloir partager ce moment fort en émotion avec vos proches, croire que vous allez le savourer avec vos 6 copines, c’est un leurre. Au contraire, avoir les avis de ces 6 personnes risque de vous perturber. Et puis ce n’est pas parce que Paulette est votre amie depuis 30 ans qu’elle a le même style que vous… Demandez plutôt à 1, voire 2 amies qui ont du goût -le même que vous !- de vous accompagner à vos essayages. Rien de tel qu’une personne qui vous connaisse bien et qui n’ait pas peur de vous dire les choses franchement, mais de façon constructive.
6. Dire que lorsque vous achetez une robe de mariée à la dernière minute, vous aurez moins d'essayages et que vous profiterez de prix avantageux, vous évitez. Si la mariée se met à l'essayage quelques mois avant le jour J, c'est qu'il y a une raison ! Le créateur a besoin de temps pour confectionner sa robe, et comme vous le savez, vous n'êtes pas sa seule cliente ! Pour lui, impossible d'ajouter à son emploi du temps chargé, la réalisation d'une robe de mariée en 5 jours... Avec un grand fabricant, même combat. Les commandes sont passées en amont et il y a une procédure à suivre.
7. Craquer pour une robe de mariée super glamour alors qu’on se marie en pleine campagne, on s’y refuse. Le style du mariage est en effet à prendre en compte lors du choix de la robe. Vous ne porterez pas le même type de robe de mariée s’il s’agit d’une cérémonie laïque en bord de mer ou d’un mariage dans un château en région parisienne. Alors on adapte ses coups de coeur à l’esprit de son mariage. N’allez pas me faire croire que seule cette robe vous faisait craquer !
www.robechics.com
perjantai, 18. kesäkuu 2021